Wishmaster Fondateur
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Haute Savoie, France, Dans un petit village perdu... Humeur : content , Gloire au Seigneur ! Métier/loisirs : Etudiant/ Lire, internet, forums, me battre et m'entrainer avec des batôns,étudier l' Elfique. Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: C.S.lewis Ven 17 Mar - 18:44 | |
| bonjour voici la biographie et d'autres choses sur C.S.Lewis:autre: allez sur ce site:http://www.talesofnarnia.com/
biographie: C. S. Lewis, érudit, littéraire et apologiste de Paul Gosselin:
Clive Staples Lewis est né en Irlande en 1898. Lewis est devenu athée à la suite du décès de sa mère à l'âge de 9 ans et à la suite de l'envoi par son père dans un "boarding school" en Angleterre (sa famille vivait en Irlande) dirigé par un sadique qui a été interné quelque temps plus tard. Au cours de ses études universitaires Lewis (et à la suite d'un long cheminement) en 1931 il se convertit au christianisme. Il fut par la suite membre de l'Église Anglicane. Sa conversion est décrite dans son autobiographie "Surprised by Joy". Au cours de la Première Guerre mondiale, il combattit dans les tranchées en France où il fut blessé par des éclats d'obus. Il a enseigné à l'université d'Oxford et présida sur l’Oxford Socratic Club où l'on tenait des débats entre croyants et incroyants sur la validité du christianisme. Lewis intervenait souvent dans ces débats. Des personnages connus comme le biologiste Konrad Lorenz, J. B. S. Haldane et Jacob Bronowski y participèrent. Plus tard, il devint professeur de littérature anglaise de la Renaissance et du Moyen Âge à l'université de Cambridge (Angleterre).
Ami intime de JRR Tolkien (auteur bien connu du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux"), ils fréquentaient ensemble une société littéraire qui s'appelait les "Inklings". On y lut pour la première fois les romans de Lewis, Tolkien et de Charles Williams. Généralement, ils se rencontraient au pub "Eagle and Child" à Oxford et les discussions avaient lieu autour — d'une bière. Les romans de C. S. Lewis démontrent un sens de l'imagination rarement égalé. Un délice! Dans plusieurs d'entre eux, un parfum du merveilleux s'en dégage, c'est dur à décrire, mais c'est présent. Son livre "Mere Christianity/Pourquoi je suis chrétien.", une présentation logique et philosophique du Christianisme, est un classique.
C. S. Lewis est mort le 22 nov. 1963, jour même de l'assassinat de John F. Kennedy (président des EU). Un homme jovial et généreux, il aurait pu s'amasser une grande fortune personnelle, mais donnait régulièrement les deux tiers de ses revenus de ses livres à diverses charités et à des personnes dans le besoin.Les livres de Lewis ont été vendus, au niveau mondial, à plus de 200 millions d'exemplaires. Ils ont été traduits en 30 langues dont une version russe des Chroniques de Narnia en un volume. Presque tous les 38 livres (en version anglaise) de Lewis sont toujours édités bien des années après sa mort Les titres qui suivent sont en ordre chronologique (tant que peut se faire). Certains de ses ouvrages ont été traduits en français à deux reprises. Malheureusement, bon nombre de ses livres en français ne sont plus édités.
et autre chose:une lettre sur la signification des sept livres de C.S.Lewis:voici une lettre que c.s.lewis a repondu a une petite fille de dix ans:
Chere Anne,
ce que Aslan voulait dire qu'il etait mort c'est tres simple: Lis le livre précédent de cette serie ( Le Lion , La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique) Et tu trouveras l'histoire complète , comment il a été tué par la Sorcière Blancheet comment il est revenu a la vie . Quand tu auras lu cela , je pense que probablement tu verras qu'il y a un sens très profond. Toute l'histoire Narnienne est sur le Christ , cet a dire que je me demande"supposons qu'il y a veritablement un Monde comme Narniaet supposons qui "comme notre Monde "a maltourné et en supposant que Christ voulait aller dans ce monde et le sauver"comme Il a fait pour le notre " que ce serait-il passé? Mes Histoires sont ma reponse:comme Narnia est un monde de betes parlantes, j'ai pensé qu'Il se transformerais en bete parlante comme il est devenu un homme Ici dans ce monde . j'ai choisi de le representer en Lion parce que A le Lion est supposé etre le roi des animaux B le Chrit est appelé le Lion de Judah C j'ai eut de droles de reves sur les Lions quand j'ai commencés ces ouvrages. voici la signification des sept livres :le Neveu du magicien :raconte la Creation du monde et la venue du mal a Narnia,Le lion la sorciere et l'armoire magique:raconte la crusifixion et la resurection le Prince caspian:raconte la restauration de la vraie religion, le cheval et son ecuyer raconte l'appel et la conversion d'un payen ,le voyage du passeur d'aurore raconte la vie spirituelle ( avec riptipchip), le feuteuil d'argent raconte la suite de la guerre contre les forces du mal, la derniere bataille raconte la venue de l'antichrist de la fin du monde et du dernier jugement.
voila tout est clair?
amicalement C.S.Lewis | |
|